Comment fabriquer un distributeur de croquettes pour chien?

Comment fabriquer un distributeur de croquettes pour chien?

Un distributeur de croquettes peut s’avérer être bien pratique pour alimenter votre chien pendant votre absence. Les modèles sont divers et variés, plus ou moins élaborés selon les fabricants, mais dans cet article il est question de vous montrer comment fabriquer soi-même un distributeur de croquettes. Nous allons donc vous montrer plusieurs vidéos expliquées étape par étape réalisées bien souvent par des éducateurs canins.

Vidéo 1

Comme vous pouvez le constater dans cette vidéo, la personne qui a pensé à fabriquer ce distributeur de croquettes est très ingénieuse. Avec trois fois rien, vous aurez une véritable copie d’un appareil acheté dans le commerce. Même si esthétiquement on est loin du résultat obtenu par un produit industriel, si la personne qui a réalisé la vidéo l’avait souhaité elle aurait sans doute pensé à quelque chose là encore de créatif ! Mais intéressons-nous à sa fabrication, même si rien ne vaut une vidéo pour comprendre. Du carton, une feuille de papier et deux élastiques suffisent pour réaliser ce distributeur de croquettes. Il vous faudra des ciseaux, un cutter, un stylo et de la colle forte, et c’est tout ! Il vous suffira ensuite d’apprendre à votre chien à poser la patte sur la manette pour que les croquettes tombent dans la gamelle !

Vidéo 2

Ici il s’agit plutôt de faire travailler le chien par un jeu de stimulation mentale. Ce n’est pas à proprement parler un distributeur de croquettes comme on peu le voir dans la vidéo 1, mais nous avons trouvé cela tout de même très ingénieux et en plus très facile à réaliser également. Cependant il vous faudra des outils tels une scie et une perceuse pour réaliser ce dispositif, ainsi qu’une ou plusieurs bouteilles en plastique. Ce distributeur présente l’avantage de faire travailler le chien, et surtout de le faire manger lentement. C’est bien utile pour les maîtres qui ont un chien “glouton” !

Les distributeurs de croquettes dans le commerce

distributeur de croquettes pour chien

Pour celles et ceux qui n’ont pas envie ou le temps de fabriquer un distributeur de croquettes pour chien, vous trouverez dans les animaleries tout ce dont vous avez besoin. Le nombre de produits est assez impressionnant, et tous ne se valent pas. Cependant un distributeur a retenu notre attention, il s’agit du modèle Amzdeal (voir photo), et voici les raisons de ce choix :

  • réglage de la quantité de croquettes à distribuer, donc convient pour petits et grands chiens
  • réglage jusqu’à 3 repas par jour
  • enregistreur de voix qui se déclenche à l’heure programmée pour appeler le chien vers sa gamelle

C’est donc un appareil qui a bien été pensé, qui est esthétique, et parfait pour distribuer les croquettes du chien. Il faudra débourser 50 euros en moyenne pour obtenir ce distributeur !

Related Posts