L’éléphant a-t-il peur de la souris ?

L’éléphant a-t-il peur de la souris ?

Quand on connaît la différence de taille et de poids entre l’éléphant et la souris, on se demande bien pourquoi ce gros mammifère serait effrayé par ce petit rongeur. Beaucoup d’histoires, notamment africaines, circulent à ce sujet…

L’éléphant a-t-il peur de la souris ?

Il n’y a à ce jour aucun fait concret qui puisse affirmer que la présence de la souris perturbe l’éléphant, si imposant. Il a été dit bien souvent que les souris rentraient par la trompe ou par les oreilles du plus gros animal terrestre dont le poids oscille entre 5 et 7 tonnes. une fois à l’intérieur elles s’attaquaient alors à son cerveau pour le grignoter et rendre l’éléphant complètement fou, avant de mourir. Il n’en est rien, c’est une pure “légende”, et des études scientifiques à ce sujet ont prouvé que l’éléphant ne voit même pas la souris, donc pourquoi en aurait-il peur ? Même lorsqu’il finit par sentir sa présence, il ne s’en préoccupe pas.

éléphant qui a peur de la souris

La souris a-t-elle peur de l’éléphant ?

On peut donc se demander si à l’inverse la souris a peur de l’éléphant? En fait le petit rongeur n’a pas peur non plus du colosse. Elle se méfie juste de ne pas se trouver à un endroit où il risquerait de poser sa patte et donc de l’écraser. Elle sait pertinemment qu’elle est à peu près cinquante fois plus rapide, et qu’il n’y a aucune chance qu’il l’attrape, si toutefois l’éléphant voulait devenir soudainement carnivore.

Related Posts