Gastrite, vomissement, diarrhée : votre chien est-il malade ?

Gastrite, vomissement, diarrhée : votre chien est-il malade ?

Un chien qui vomit souffre vraisemblablement d’une inflammation de l’estomac, ou d’une gastrite, mais le fait qu’il mange de l’herbe sans la rejeter en est un symptôme.

La gastrite

La gastrite est souvent accompagnée de diarrhée bénigne. Si par contre votre chien renouvelle souvent des diarrhées e des vomissements, il peut s’agir de symptômes d’une maladie plus grave : la gastro-entérite. Les causes peuvent être multiples. Par exemple ça peut être du à un morceau d’os mal digéré, ou une infection microbienne ou virale.

Comment traiter ces symptômes ?

Même si la plupart des épisodes de diarrhée simple sont généralement d’origine alimentaire, un diagnostic et un traitement spécifiques sont nécessaires si le phénomène dure plus de 48 heures. S’il s’agit de la parvovirose, il faut immédiatement consulter un vétérinaire car c’est une maladie très contagieuse et mortelle. Ca commence comme pour une gastrite avec des vomissements et des diarrhées, mais seul un spécialiste saura faire la différence. Si c’est bénin, vous devez arrêter de nourrir votre chien durant 24 heures, e ne pas succomber à ses requêtes. Faites-en de même pour l’eau ou de très petites quantités seulement. Ensuite nourrissez-le avec des produits sucrés pendant trois jours et revenez à une alimentation habituelle progressivement.

Heureusement pour Mademoiselle Fashion, son chien était atteint d’une gastro-entérite bénigne que le vétérinaire a pu soigner rapidement. Vos pouvez lire son expérience vécue avec son chien ici.

Related Posts